C’est quoi le brunch ?

brunch

Vous entendez souvent parler du brunch mais vous ignorez ce que c’est. Vous ignorez aussi son origine et son histoire. Cet article vous donne les clés nécessaires pour comprendre ce que cela signifie.

La définition du brunch : contraction de breafast et lunch

Le brunch est également appelé « mi-déjeuner ». C’est un type de repas que l’on prend au début de l’après midi ou pratiquement à la fin de la matinée. En termes plus techniques, il se prend entre 11h et 15h. C’est un mélange de sucré salé vu qu’il combine d’habitude les plats et les boissons du premier et du deuxième repas de la journée, c’est-à-dire, la combinaison du petit déjeuner et du déjeuner. D’ailleurs, ce repas tient son nom de cette combinaison, version anglaise : Breakfast et Lunch. C’est un moment de partage et de convivialité que vous pouvez passer en famille, avec des voisins ou des proches. Quoi de plus normal qu’un brunch un dimanche matin pour se détendre et éliminer le stress accumulé durant toute une semaine de travail. C’est très agréable. Essayez-le, vous verrez. Ce concept a été conçu aux Etats Unis vers le 18e siècle. Aujourd’hui, il a conquis le monde entier.

Organiser une partie de brunch

Vous devez distinguer le brunch d’un pique-nique. Ils ont des points communs mais aussi des différences. Le pique-nique nécessite un déplacement à la campagne ou bien dans un coin mais le brunch, pas forcément. Vous pouvez prendre le brunch en famille à la maison dans un jardin. Vous pouvez aussi vous faire assister par des spécialistes. Ces experts rendent la partie plus agréable et plus intéressante. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site pagesjaunes pour bénéficier de certains conseils de la part des spécialistes. Le brunch permet de faire descendre la tension dans certaines familles.