Quelle tendance sur la table de Noël ?
Il n’y a rien de plus merveilleux que de fêter Noël autour d’une bonne table où se dressent généreusement les belles assiettes, les bougies multicolores et les couverts de luxe. Une table bien présentée est en effet la garantie d’une cuisine réussie. Pour passer des instants chaleureux et conviviaux pendant les fêtes de Noël, adoptez ces quelques astuces de décorations et immortalisez le tout par une belle photo, comme le recommande le site Fruits frais Repentigny.
Mixage parfait de la vaisselle et de la nappe de Noël
Vous n’avez pas besoin d’acheter une vaisselle neuve pour parfaire votre table de Noël. Avec ce que vous avez déjà, faites preuve d’un tout petit peu d’imagination. Pour commencer, choisissez le thème de votre déco. Le violet est de tendance, alors dressez une nappe violette et étalez-y vos assiettes toutes blanches, vos jolis couverts et vos serviettes gris argenté. Selon Marché Toit Rouge, le mariage de ces trois couleurs illumine déjà votre table de réception avant même que les bougies et les paillettes ne se dressent. Ensuite, placez les verres en optant pour de verres hauts dont les coupes de champagne afin d’apporter une pointe de luxe à la présentation.
Lorsque tous les services sont prêts, passez aux ornements de décoration: paquets cadeaux miniatures, boules à facettes argentées ou petits elfes couleur lavande à mettre sur les serviettes. Finalement, au centre de la table, placez une vase remplie de boules transparentes et éparpillez les paillettes pour donner un effet féérique à votre table. N’oubliez pas les bougies décoratives pour une ambiance chaleureuse. Vous pouvez aussi opter pour un photophore ou des chandeliers en forme d’étoile pour rappeler la naissance du petit Jésus.
La décoration des chaises
Pour le bonheur des invités, n’oubliez pas de décorer vos chaises en les habillant suivant la couleur de la nappe et le thème choisi. En se focalisant toujours sur le violet, optez pour des housses violettes et des grands rubans couleur lavande à nouer autour de chaque chaise. N’oubliez pas d’y attacher les petits ornements ludiques dont les boules de noël, les petits lutins et les sucres d’orges qu’on n’oublie jamais d’inviter le 25 décembre.